Actualités

La Conférence des directrices et directeurs des affaires sociales a élu la conseillère d'État Susanne Schaffner au Comité CDAS

27.11.17 / Communiqués de presse

Lors de sa séance du 24 novembre 2017, l’Assemblée plénière de la CDAS a élu la conseillère d’État Susanne Schaffner (SO) au rang de nouvelle représentante de la Suisse du Nord-Ouest au sein du Comité.
Elle est à la tête du département de l’intérieur du canton de Soleure, qui comprend le bureau de la sécurité sociale, de la santé, des migrations, l’office de l’exécution des peines ainsi que la police. Avant de s’engager au sein du gouvernement, elle dirigeait une étude d’avocat à Olten. En tant qu’avocate spécialisée en responsabilité civile et en droit de la sécurité sociale et co-auteur du commentaire sur la législation relative à l’aide aux victimes, elle s’est particulièrement engagée en faveur des droits des victimes et des patients.

Mme Schaffner sera responsable du dossier concernant l’aide aux victimes au sein du Comité CDAS et travaillera au sein du GTRA en tant que représentante Suisse alémanique de la CDAS.