Actualités

Nouvelle déclaration CDIP-CDAS relative à l’accueil extrafamilial

04.07.18 / Prises de position

Les directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales et de l’instruction publique ont adopté le 21 juin 2018 une nouvelle déclaration commune relative à l’accueil extrafamilial.

La déclaration commune de la CDIP et de la CDAS comprend des objectifs politiques au niveau intercantonal et détermine des principes communs pour la collaboration. Les responsabilités fixées en 2008 sont confirmées : la CDAS est responsable au premier chef de l’accueil extrafamilial destiné à la petite enfance (de 0 à 4 ans), la CDIP est responsable de la coordination intercantonale dans le domaine de l’accueil extrafamilial des enfants pendant leur scolarité obligatoire.

Pour les années à venir, la CDIP et la CDAS souhaitent s’engager surtout en faveur d'offres d’accueil extrafamilial répondant aux besoins et accessibles, ainsi qu’en faveur du développement de la qualité des offres d’accueil. Les conférences souhaitent en outre faciliter les transitions entre les offres, améliorer les bases statistiques et poursuivre l’échange intercantonal.

Déclaration commune