Actualités

Conférence annuelle CDAS 2019 : Communiqué de presse

09.05.19 / Communiqués de presse

Les directrices et directeurs des affaires sociales mettent l’accent sur la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique

Heiden, les 9 et 10 mai 2019 - Lors de leur Assemblée annuelle en présence de la conseillère fédérale Keller-Sutter, les directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales se sont penchés sur la prévention de la violence contre les femmes et la violence domestique. Concrètement, ils ont franchi des étapes dans la mise en œuvre de la Convention d’Istanbul, à savoir l’amélioration de l’accès à l’aide aux victimes et la définition de mesures de suivi sur la base d’une analyse des refuges (maisons d’accueil pour femmes). Les réfugiées touchées par la violence en Suisse constituent un autre sujet important : les membres de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales (CDAS) entendent approfondir dans les mois à venir la manière de les soutenir efficacement. 
Le conseiller d’État genevois Thierry Apothéloz a été élu membre du Comité, succédant ainsi au conseiller d’État vaudois Pierre-Yves Maillard.

Communiqué de presse