CDQH

La Conférence des délégués cantonaux aux questions du handicap (CDQH) est une conférence de la CDAS qui réunit tous les cantons (liste des membres de la CDQH). Elle a été nommée par l' assemblée plénière CDAS en 2017. Ses objectifs, tâches et organes sont réglés dans le règlement de la CDQH du 8 mars 2018 (suivra).

La CDQH s’engage pour le développement de la politique sociale en faveur des personnes handicapées dans les cantons et pour la collaboration entre les cantons dans l’application de la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées. Elle établit le lien avec d'autres domaines de la politique en faveur des personnes handicapées, tels que la politique cantonale de formation, de santé ou des transports. Elle collabore avec les organisations nationales en faveur des personnes handicapées.

La CDQH assume une fonction de plateforme intercantonale d’échange d’informations sur des sujets actuels de la politique en faveur des personnes handicapées. Elle élabore des expertises, des prises de position et des recommandations à l’attention des organes de la CDAS.

Liens:
- Identification membres CDQH