Base de données CIIS

La base de données des institutions sociales reconnues par la CIIS est accessible au public. Elle mentionne le domaine CIIS, la date d'adhésion à la CIIS, les noms, les adresses, la méthode de compensation des coûts, des informations sur le type d'institution et l'organisme responsable de même que sur le nombre de places de l'ensemble des institutions CIIS des 26 cantons et de la Principauté du Liechtenstein. Grâce au masque de recherche de la base de données CIIS, les informations peuvent être consultées par catégories, d'après les critères de recherche souhaités.

Seuls les offices de liaison CIIS des cantons et de la Principauté du Liechtenstein sont en droit d'effectuer des modifications au sein de la base de données CIIS à l'aide du mot de passe correspondant (Login Administrator). Les offices de liaison CIIS engagent leur propre responsabilité en saisissant les informations relatives aux institutions de leur canton dans la base de données CIIS. Ce sont eux qui actualisent les informations introduites et qui sont responsables des modifications. Quant au SG CDAS, il gère cette base de données et dispose des droits d'administrateur.

Lorsqu'une institution saisie dans la base de données CIIS souhaite modifier ses données, elle doit s'adresser directement à l'office de liaison CIIS cantonal compétent (adresses des offices de liaison CIIS). Vous trouverez d'ultérieures informations sur la CIIS dans les rubriques Réglementation CIIS et FAQ.