Secrétariat général de la CDAS

Le secrétariat général de la CDAS est chargé de préparer et d'accompagner, au niveau scientifique et administratif, les affaires de l'assemblée plénière, du comité directeur ainsi que de la commission consultative. Il soutient la coordination à l'intérieur des cantons dans le domaine de la politique sociale et représente les cantons dans les commissions et groupes de travail de la Confédération et d'autres institutions. En outre, il veille à ce que les cantons soient solidement informés et documentés, de même que leurs interlocuteurs et tous les milieux concernés.

Le secrétariat général est divisé en cinq domaines qui correspondent aux thèmes principaux suivants: politique en faveur des personnes handicapées, familles et société, enfance et jeunesse, politique migratoire et sécurité sociale (entre autres AVS, assurance-chômage, assurance-invalidité, prestations complémentaires, aide sociale).

Le secrétariat général de la CDAS se trouve à la Maison des cantons, à l'adresse suivante:

 

Conférence des directrices et directeurs
cantonaux des affaires sociales CDAS
Secrétariat général
Speichergasse 6
Case postale
3001 Berne

T 031 320 29 99
F 031 320 29 90

office(at)sodk.ch

Plan de situation

Organigramme secrétariat général de la CDAS

de gauche à droite: Veronika Neruda, Regula Marti, Thomas Schuler, Katia Simari Khouzami, Remo Dörig, Gaby Szöllösy, Martine Lachat Clerc, Lara Lauper, Philipp Chemineau; absente: Loranne Mérillat